Optimisez l’agencement de votre salle de sports

Vous êtes propriétaire d’une salle de sports ou d’un club et vous souhaitez que cet espace devienne fonctionnel et chaleureux ? Alors cet article est fait pour vous !

L’importance de l’agencement

Comme vous le savez certainement, étude de marché oblige, les dernières années ont vu accroître sensiblement le nombre d’ouverture de salle de sport. Qu’il s’agisse d’un établissement de fitness classique, d’aqua-biking ou de club de boxe, il semblerait que les Français soient de plus en plus friands de sport. Il faut dire que le stress global dans le monde du travail et la pression des médias pour avoir un corps parfait n’y sont pas pour rien.

gym-526995_1280Mais si la demande augmente, l’offre aussi. Aussi, pour séduire les sportifs et leur faire choisir votre établissement plutôt qu’un autre, il vous faudra soigner chaque détail. Et le plus important pour un premier contact, c’est l’agencement de la salle.

En effet, en arrivant chez vous, vos clients doivent tout de suite se sentir à l’aise. L’accueil, par exemple, doit être un endroit convivial. C’est la carte de visite du reste de la salle.
Cette dernière doit aussi être chaleureuse. En effet, si les clients doivent y souffrir travailler prendre du plaisir pendant plusieurs heures par semaine, autant leur offrir un cadre agréable : baie vitrée, intimité relative, accessoires High-tech mais aussi un espace de repos où faire des rencontres et échanger ses performances !

Se faire aider

Pour être certain de taper dans le mile, mieux vaut d’adresser à une entreprise d’agencement. Ce sont des professionnels qui vous aideront à trouver les meilleures solutions pour que vos locaux soient à la fois fonctionnels, agréables, design et originaux.

Avant de les contacter, pensez toutefois à prévoir quelques idées et plans pour leur expliquer votre projet et vos envies. Vous pouvez notamment trouver facilement des exemples de salles qui vous plaisent sur Internet, sur des sites spécialisés (Houzz, Domozoom…) en design ou même sur Pinterest.

Alors, prêt à faire la différence ?