Abdos : ce qu’il faut faire pour avoir des tablettes

Avec un petit ventre qui gonfle, il est sûr qu’enlever son t-shirt peut être gênant. Si avoir un ventre bien plat fait déjà partie des critères de la beauté masculine, le mieux c’est de viser plus loin en envisageant une belle tablette de chocolat. Mais avoir un corps de rêves nécessite quelques sacrifices.

Adopter le bon régime

Naturellement, nous avons tous des tablettes sur notre sangle abdominale mais elles sont dissimulées par une couche de graisse. La première chose à faire est donc d’éliminer cette couche de graisse en suivant un régime peu calorique. Les œufs, le poisson et la volaille sont à consommer pour leur apport en protéine. Par contre, les produits trop sucrés et gras sont à éviter, notamment les charcuteries et les pâtisseries. Il est aussi conseillé de multiplier les repas jusqu’à 6 fois par jour au lieu de 3, mais en petite quantité à chaque fois.

Le gainage

C’est une technique d’entraînement qu’il faut à tout pris pratiquer dans le but de renforcer l’abdomen. Il y a :
-le gainage ventral : s’allonger sur le vente, les coudes au sol, les fesses levées suivant l’alignement du dos
-le gainage latéral : se mettre en position latérale, un coude au sol, et les fesses levées suivant l’alignement du dos
-le gainage dorsale : s’allonger sur le dos avec les épaules bien au sol, les fesses levées et les genoux pliés à 90°

Les astuces pour bien pratiquer les exercices

Le crunch est le type d’exercice le plus pratiqué pour travailler son abdos. Nous savons tous le faire par contre, il y a quelques consignes à respecter pour qu’il soit bien efficace comme :
-faire des mouvements plus lents et bien contrôlés
-ne pas tirer sur la nuque ni baisser son menton exagérément
-s’assurer qu’il y a bien des contraction au niveau de l’abdomen en faisant en sorte de le sentir intensément
– ne pas interrompre la série sous aucun prétexte
-chaque séance doit durer 5 à 15 minutes